| | petite question, quelle toile pour faire du redwork?? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Virginie

Messages: 199 Date d'inscription: 08/06/2009 Age: 28 Localisation: Sud - Provence
 | Sujet: petite question, quelle toile pour faire du redwork?? Ven 30 Juil - 15:41 | |
| Bonjour à toutes Ben voilà, tout est dit dans le titre de mon post, j'aimerai m'essayer à cette broderie, mais je ne sais pas ni quelle toile il faut (je sais que c'est une cotonnade mais est-ce que c'est comme l'aïda et le lin, y-a-t-il différentes grosseurs?) et où m'en procurer? Je vous remercie d'avance pour votre aide Je m'en vais de ce pas admirer vos oeuvres |
|
 | |
Virginie

Messages: 199 Date d'inscription: 08/06/2009 Age: 28 Localisation: Sud - Provence
 | Sujet: Re: petite question, quelle toile pour faire du redwork?? Sam 31 Juil - 8:20 | |
| personne pour me répondre????? |
|
 | |
junior Famous squirrel

Messages: 4748 Date d'inscription: 16/04/2008 Age: 50 Localisation: Pas loin de la Capitale !
 | Sujet: Re: petite question, quelle toile pour faire du redwork?? Sam 31 Juil - 8:30 | |
|
ben de vieux draps de grand-mère, des torchons, de vieilles taies d'oreiller ou de la cotonnade blanche achetée au mètre.
Pour tout ce qui est ancien, tu peux faire les brocantes si les draps ou autre n'ont pas d'intiales brodées dessus, ils ne seront pas très chers !!!!!!
|
|
 | |
Virginie

| Sujet: Re: petite question, quelle toile pour faire du redwork?? Sam 31 Juil - 8:51 | |
| ah oui ok!! ben j'y aurait pas pensé aux vieux draps! merci Junior!! |
|
 | |
isa974

Messages: 4 Date d'inscription: 24/05/2010 Age: 41 Localisation: charente
 | Sujet: Re: petite question, quelle toile pour faire du redwork?? Jeu 25 Nov - 13:21 | |
| personnellement, j'utilise des draps blancs !!! |
|
 | |
*Mamijoli*

Messages: 61 Date d'inscription: 03/06/2010 Age: 63 Localisation: Sud Ouest
 | Sujet: Re: petite question, quelle toile pour faire du redwork?? Jeu 25 Nov - 14:30 | |
|  mes dernièrs motifs au reedwork on été brodé sur de la cotonnade achetée au métre !!!  sous un  pas le temps à mettre une brodeuse dehors !!! Au programme : chaussons , canapé, et petites xxx |
|
 | |
junior Famous squirrel

Messages: 4748 Date d'inscription: 16/04/2008 Age: 50 Localisation: Pas loin de la Capitale !
 | Sujet: Re: petite question, quelle toile pour faire du redwork?? Jeu 25 Nov - 18:33 | |
| |
|
 | |
Nicole92 Modo du forum

Messages: 5766 Date d'inscription: 16/04/2008 Age: 57 Localisation: légèrement à l\'ouest
 | Sujet: Re: petite question, quelle toile pour faire du redwork?? Sam 27 Nov - 10:28 | |
| désolée je n'avais pas vu ton post, moi aussi tout ce qui traîne en vieux linge... attention aux vieilles toiles fines.... dur dur de transperser la toile qui est très sérrée _________________ ma galerie Bellapix
trop nulle pour faire un blog
|
|
 | |
yvette

| Sujet: Re: petite question, quelle toile pour faire du redwork?? Sam 27 Nov - 14:36 | |
| On peut utiliser aussi un coton neuf, j'ai rebrodé le dmc lapin sur un tissu neuf vert anis pour faire ce pochon :  Je pense qu'une broderie redwork peut aussi ressortir sur un faux uni ou un motif très pale si on utilise un fil très contrasté. Il faut faire des essais. |
|
 | |
Nicole92 Modo du forum

Messages: 5766 Date d'inscription: 16/04/2008 Age: 57 Localisation: légèrement à l\'ouest
 | Sujet: Re: petite question, quelle toile pour faire du redwork?? Sam 27 Nov - 16:47 | |
| c'est adorable Yvette _________________ ma galerie Bellapix
trop nulle pour faire un blog
|
|
 | |
annick-mamiechat PC Addict

Messages: 8037 Date d'inscription: 16/04/2008 Age: 55 Localisation: région parisienne
 | |
 | |
*Mamijoli*

Messages: 61 Date d'inscription: 03/06/2010 Age: 63 Localisation: Sud Ouest
 | Sujet: Re: petite question, quelle toile pour faire du redwork?? Sam 27 Nov - 17:42 | |
|  Yvette se pochon est craquant !!!  et doux week end |
|
 | |
| | petite question, quelle toile pour faire du redwork?? | |
|